Pulvérisateur électrostatique à Dos (8 L) – SANOSIL

A propos de boucle de contre-réaction, il est étonnant que quelqu’un d’aussi « averti » que le camarade FLG ne nous ait pas servi un argument sur son « retard à corriger lors des transitoires » très en vogue chez nombre de 300baddicts (Peter Qvortrup en tête). 252. @forr : A propos de boucle de contre-réaction, il est étonnant que quelqu’un d’aussi « averti » que le camarade FLG ne nous ait pas servi un argument sur son « retard à corriger lors des transitoires » très en vogue chez nombre de 300baddicts (Peter Qvortrup en tête). Entre autres auteurs, Robert Cordell, Walt Jung, Peter Baxandall ont recadré les bases élémentaires à ce sujet. Il suffit de voir le video-blog de Jipihorn à ce sujet pour constater que c’est un produit de conception fantasque et de fonctionnement instable. 362. Le sujet c’est pas le boitier Esprit Manta ? Enfin, si c’est une histoire de courant parasites parcourant les masses, plutôt que de chercher des solutions pesant des tonnes, pourquoi ne pas recourir à des circuits bien connus qui n’y sont pas sensibles : symétriques, flottants et/ou isolés galvaniquement ?

Je confirme!Je possède un enregistrement triple CD/SA-CD du « ROYAUME OUBLIE – La croisade contre les Albigeois/La tragédie Cathare »effectué par ce monsieux,qui est remarquable! Je n’ai pas besoin (quoique j’ai quelques notions quand-même malgré ce que vous pensez :,l’isosonie est connue depuis des lustres et fait partie des premières choses que l’on apprend quand on s’intéresse à la hi-fi) de connaitre la psycho-acoustique,pour me rendre compte si ça sonne bien ou pas! Ce phénomène a été découvert plus ou moins par hasard par des personnes qui ayant débranché leur matériel pour différentes raisons du genre ils ont enlevé leur matériel du meuble pour enlever la poussière,puis l’ont rebranché sans faire attention au sens de leur prise,et se sont rendus compte d’une différence à l’écoute! Ben si, j’en ai entendu, de ces trucs mono à 3000 €, pesant un âne mort, dégageant 300 W par effet joule pour 2 au maximum dans leur charge. Avec quel appareil de mesure?

Remarquez le choix délibéré de l’antique µA 741 (0,5V/µs) qui marquait déjà une volonté de discréditer les amplis op au profit des circuits discrets. Vous semblez découvrir que des amplis peuvent écourter les notes! 227. @forr : Alors, il y a à la fois un meilleur silence entre les notes et des fins de notes qui durent plus longtemps. On en dit pas mal de bien! Maintes études ont démontré que l’oreille n’est pas un instrument de mesure fiable, que beaucoup trop de variante existe suivant les individus (age, acouphène, fatigue, perception, etc.) et que des mesures faites dans les normes avec des appareils viable sont bien plus sur et plus représentatif et réaliste. FLG: – « Pour l’audiophile,utiliser des bons câble lui permettra de mieux être fidèle à l’enregistrement mais il ne peut rien faire concernant la prise de son qui aura été massacrée par de mauvais ingénieurs du son! Et bien non, faute de composants assez performants et de circuits astucieux qui n’avaient pas encore vu le jour, on ne pouvait pas atteindre les taux de contre-réaction énormes tels qu’ils sont appliqués aujourd’hui sans complexes, avec des bandes passantes terriblement faibles en boucle ouverte, pour obtenir des distorsion ultra-basses, tout en étant des champions en réponse transitoire.

Il faut savoir aussi se remettre en question pour que les choses évoluent! Moi non plus,mais moi par expérience je sais que certaines choses peuvent nous échapper! Ottale ne figure plus que dans des documents obsolètes et personne ne le consute plus depuis trente ans, En revanche, les trois auteurs ci-dessus sont aujourd’hui quotidiennement cités par ceux qui se préoccupent d’amplification. Vous n’avez certainement jamais entendu de 300B (ou votre oreille ne vous permet pas de discerner les nuances,dans ce cas vous êtes un homme heureux sans le savoir),un vrai 300B,bien conçu, à base de tubes Western Electric et de transfos Partridge ou Tango,pas les trucs chinois qui n’ont le plus souvent de commun avec un vrai 300B que la sérigraphie,portée dessus,sinon vous ne prodigueriez pas de telles âneries! Il suffit de savoir choisir les éléments viable (qui ne sont pas pour autant cher) et savoir bien régler sa chaine. Vous êtes peu être capable de faire des mesures, mais savoir les interpréter est tout autre, c’est un métier qui vous est bien inconnu apparemment. La très basse distorsion a été un argument de vente (parfaitement justifié si l’électronique est stable) à une certaine époque mais il a vite cédé à un autre, d’une perversion admirable : l’oreille (enfin celles qui sont affutées et… assez futées pour décider pour les autres) est capable de percevoir des choses non détectables par des appareils de mesures.

Les surfaces fréquemment touchées avec les mains sont plus susceptibles d’être contaminées, par exemple les poignées de porte, les mains courantes, les boutons d’ascenseurs, les interrupteurs, les poignées d’armoires, les poignées de robinet, les tables, les comptoirs et les appareils électroniques. « Les onduleurs on cette capacité à produire une source de courant stable et propre, de plus la plupart on la possibilité ou sont en régime IT (Terre isolé) et sont très couramment utilisé dans des laboratoires et des bloc opératoire ou ils utilisent des appareils électronique très sensible. Le seul moyen de vérifier le « sens » du courant et de prendre un voltmètre et de mettre un cordon sur la terre de la prise mural (obligatoire depuis 1997) et de tester les deux orifices. Par contre au lieu de mesurer entre la masse de l’appareil et votre,il vaut mieux mesurer entre l’appareil et la borne de terre de la prise de courant! C’est juste un constat d’écoute.Mais écouter un ampli est quelque chose qui vous dépasse.Soyez un peu plus ouvert d’esprit au lieu de passer votre temps à me contredire par plaisir!

Merci, j’avais zappé la vidéo de JIPI. J’ai donc réalisé ce montage et l’ai alimenté avec une alimentation SMPS 24V que j’avais en stock! Je suis persuadé qu’un onduleur bien conçu sera plus efficace que le transfo symétriseur tel que je l’ai décrit! Un HP est bien plus qu’une impédance, c’est aussi une capacitance, une inductance, etc… Sachez que ceci s’apprend en électrotechnique et que c’est une des bases qui ne s’oublie pas même en électronique.

185. Quand je dis « électronique », je veux parler d’électronique grand public, pas de matériel ésotérique ou ancien type audiophile, qui n’est ni aux normes électriques ni aux normes audio d’aujourd’hui. J’essaie de vous faire concurrence sur ce terrain mais à chaque fois je suis battu à plate couture. Le génie du marketing s’appuyant sur la soif d’orginalité des idiophiles a décrété que les Burson à cent fois le prix étaient meilleurs. Il est pas nécessaire d’avoir des éléments à des prix exorbitant relié avec des câbles tout aussi exorbitant avec des bidules d’idiophiles pour avoir une chaine HiFi qui restitue un son de qualité proche de l’original. C’est un sophisme idiophile par excellence: le 300B sans contre-réaction à 1% de disto (précisons: pour quelques centaines de milliwatts et avec une distorsion d’intermodulation transitoire gigantesque) est un argument markéting très efficace car il permet de concevoir un appareil simpliste avec des composants très chers car en même temps cela flatte le snob. ’ai toujours trouvé un sens ou les chuintantes étaient plus prononcées,mais ce phénomène persiste si je refais l’essai aprés plusiers jours ou mois!

Pour un sens de branchement, les chuintantes présentent donc, soit un niveau plus élevé, soit d’une composition spectrale différente, soit encore une combinaison des deux. On ne saurait nier que des « chuintantes plus prononcées » constituent une description précise d’une perception. Ok Tornior fait son beurre avec les câble mais sa description de la méthode pour trouver le bon sens de la prise,ne lui rapporte rien puisque chacun peut le faire avec le matériel déjà en sa possession! Pour l’audiophile,utiliser des bons câble lui permettra de mieux être fidèle à l’enregistrement mais il ne peut rien faire concernant la prise de son qui aura été massacrée par de mauvais ingénieurs du son! Je ne nie absolument pas le fait que je suis sûrement victime d’un effet placebo… 152. « Même si c’est un effet placebo,je m’en fous du moment que ça marche! Histoire d’en remettre une couche : commençant à m’habituez au Manta (la mémoire audive est faible,n’est-ce pas!),j’ai décidé de le débrancher,Puis le lendemain j’ai écouté le disque CONGRATULATORY AND HOMMAGE CANTATAS BWV 30a,36c,36b134a et 173a de Bach.C’était bon et pourtant pas de Manta de branchée.Puis au bout d’un moment j’ai remis le Manta,et là…