Pistolets Pulvérisateurs électrostatiques Pro Xp Graco

319. @FLG : Je suis ce fil depuis le début, et je m’intéresse fortement à tout ce qui s’est dit, écrit et proclamé. 321. @E.B. :@FLG : Je suis ce fil depuis le début, et je m’intéresse fortement à tout ce qui s’est dit, écrit et proclamé. C’est tout à fait le genre de type auto-didacte qui s’est instruit en se basant sur des sources douteuse et incomplète (comme wikipedia) et qui zappe un paquet de truc. On as « peu être » les oreilles bouché, comme vous le dites, mais vous c’est votre esprit qui l’est (remplacé par l’Esprit manta). Je travaillais dans une entreprise de maitenance et de distribution de moteurs électriques,ou il y avait un secteur électronique concernant les variateurs de vitesse électronique! Il n’est pas exclu que je revienne à des amplis op si un jour j’en trouve qui conviennent!

AH que ça serai bien le jour ou ces créateurs et vendeur de telle merde (il n’y à pas d’autre mot) puissent être poursuivit en justice pour abus de faiblesse (car c’est bien ça qu’il s’agit, l’ignorance et la crédulité sont des faiblesses dont ils en jouent). Pas seulement, les électroniques audiophiles sont également responsables de ces colorations, disons que les colorations sont cumulatives en considérant que l’on part de l’électronique, en passant par de mauvais réglages, jusqu’au local. D’un coté vous dites ne faire confiance qu’à votre oreille et les mesures ne relatent pas ce que vous entendez, de l’autre vous dite que ces mesures confirment vos ressentis. Belle langue de bois. Vous n’intervenez que pour imposer vos idées et n’êtes aucunement à l’écoute des autre intervenant (qui sont au combien plus expérimenté que vous) en déblatérant de belle connerie les unes après les autres.

Mais je vous rejoint sur le fait que de nos jours en sonorisation de tel ampli ne sont plus utilisé du fait qu’il ont un rendement des plus désastreux et que les amplis pros (Lab, PKN, Crown, Crest Audio, etc …) sont beaucoup plus performant et moins couteux. Je monte actuellement à 14500 Hz environ.Quand j’étais jeune je montais à 16000 hz et j’entendais les fins de ligne des téléviseurs en 625 lignes (soit 15625Hz),mais pas en 819 lignes (20425Hz).Ce qui faisait que je savais à l’époque ou il n’y avait que 2 chaines (la première en 819 lignes et la seconde en 625 lignes) sur quelle chaine on était tout en étant dans la pièce d’à côté! Vous affirmez sans démontrer et vous niez la validité de toute démonstration logique. Puis nous sommes passés à la démonstration! 276. Mais puisque nous sommes sur le terrain des polémiques, je suggère à FLG qu’il prête son 300B sans CR à Jipi pour le comparer au TDA2030V par exemple. On attend vos preuves, des faits concrets de votre part démontant avec véracité que nous sommes tous dans l’erreur, que plus de 100 années de recherche acoustique n’expliquent pas tout les phénomènes et que tout les scientifiques se trompent depuis des lustres, non vos arguments bidon et insultant d’idiophile. Je rappelle que la directivité du TH 4001 n’est pas contrôlée en vertical et que sans tweeter l’obligation d’orienter le pavillon de 10° vers le bas (c’est ce qu’on fait en studio) est une nécessité. Je n’ai pas ce genre de chiffre en tête,surtout que mes études remontent à bien longtemps et qu’ils ne m’étaient pas utiles dans mon boulot!

Je ne savais pas qu’il existait des gens qui détestent les audiophiles! Que vous dire de plus qui achèverait de vous convaincre que vous faîtes erreur ? Il faudrait faire un article de plusieurs pages et détailler les diverses méthodes et moyen de traitement qui varient selon pas mal de paramètre (forme de la pièce, nature des matériaux, point d’écoute fixe ou pas, ameublement, etc…). Signaux musicaux que vos appareils de mesures sont incapables d’analyser. Ils étaient très utilisés en sortie des convertisseurs audio comme convertisseur I/U et comme filtre.Maintenant ils sont dépassés par certains amplis op (pas tous).L’AD797 va plus loin! Mais c’est vrai,votre haut niveau technique vous interdit de lire ce genre revue idiophile! A propos de charge des preamplis phono à aimant mobile, il faut absolument lire l’article de Cordell dans Linear Audio.

A vous lire on peux douter sérieusement de vos compétences. Je ne vois pas ce qu’il y a de démesuré là-dedans..La phrase « ça sera répété,déformé et amplifié » s’applique bien à vos propos! Cette puissance est pour les graves et on prend 1/4 pour le médium et 1/8 pour les aiguës, soit 500W de grave,125W de med et 75W d’aiguës pour 50 personnes (il faut même 12 à 15dB de plus dans les graves que le reste). Messieurs, inclinons nous devant le plus grand génie de tout les temps. Vous passez votre temps à critiquer d’une manière négative! Sauf que dans ce cas le moteur ne grille pas! Vous qui avez la compétence et du matériel sophistiqué,vous est-il arrivé de faire ces tests à l’écoute et aux mesures? Mais vous,vous ne pouvez pas comprendre cela ici car votre niveau est très bas! Vous pensez qu’un ampli parfait aux mesures va rendre une chaîne parfaite?

La simple raison est que leurs taux de distorsions sont tellement bas qu’ils sont inaudibles. Moi je n’impose pas mes idées,je suis juste venu ici partager mon expérience! C’est l’une des panne des plus commune de ces appareil et ceci mon fils peux vous le confirmer (il est technicien en automatisme et process industriel). Expliquer les méthodes d’étude, traitement et vérification d’un local est assez long et très technique, un commentaire ne suffirai pas à tout développer. Généralement il est déjà trop tard et on est bon pour changer les éléments. Faire l’analogie d’un PN ou WN à du brouillard sur un écran prouve que vous n’y connaissez rien du tout et que vous savez même pas comment sont composé ces bruits et ce qu’ils représentent.

Vous me faites penser à ces gourou de secte religieuse qui ne sait que mentir et manipuler pour son propre profit et insulte à foison les professionnels en doutant de leur compétence. La technique des subjectivistes est de s’imposer en victimes pour dénoncer ce qu’ils n’aiment pas entendre ni reconnaitre. Le bruit blanc est un bruit aléatoire dont l’énergie est constante à toute les fréquences et le bruit rose en est dérivé par filtrage pour obtenir une énergie constante par octave.A l’écoute le bruit rose est plus sourd que le bruit blanc! Prêts à se remettre en cause,si de nouveau éléments se présentaient à eux! Bien que vous ayez assez bien expliqué les éléments nécessaires, je ne suis absolument pas bricoleur pour autant, et je n’ai pas réussi à trouver par exemple cette fameuse plaque d’aluminium. Qui vous dit qu’il n’as pas testé ce boitier avant de faire la vidéo et que dans celle ci il as fait une petite mise en scène avec de l’humour, en témoigne le passage des bouteilles, quel pochtron ce Jipi (humour inside). J’invite les plus dubitatifs à réviser leurs cours de physique élémentaire, de se renseigner sur des documentations ou même des sites (Futura science par exemple). Il faut par exemple si on a des enceintes un peu agressives,leur associer un ampli un peu plus doux,et vive versa!

Je sais par exemple que changer des résistances ou des condensateurs (pas les valeurs mais les modèles) peut changer le son d’un appareil! Ces braves gens commettent un regrettable oubli lors de cet interview : ils ne mentionnent pas l’influence sur leur ressenti des potions magiques présentes dans le local, à portée de main de leur place d’écoute. Je suppose que l’idée d’utiliser cette veilleuse est venue parce que des gens qui en avaient ont découvert par hasard le phénomène! Ce phénomène d’interprétation viciée des distorsions est mentionné même par un anti-idiophile. J’ai travaillé en milieu industriel mais pas forcément bruyant,ou pas souvent! Comme disais Forr: -« Non seulement vous disqualifiez les autres, les traitez à la limite du mépris en vous posant en maître de l’écoute, mais vous vous posez en victime dès que l’on vous prie d’étayer plus solidement vos affirmations. A la limite peu importe qui a « tort » ou « raison », le problème, c’est que vous êtes en croisade sur un territoire qui n’est pas le vôtre. Vous n’êtes même pas capable d’équilibrer votre chaine à votre écoute afin que celle ci soit le plus neutre possible (ce que fait tout vrai mélomane).