Ce Pulvérisateur à Dos à Pression Entretenue

349. @Hervé B : « – Restez correct,je vous en prie! 348. @Hervé B. : Il y avait des amplis de sono à tube de forte puissance, mais ces derniers ne sont plus faisable ou réparable du fait que les lampes utilisés ne sont plus courante voire hors de prix. Mais je vous rejoint sur le fait que de nos jours en sonorisation de tel ampli ne sont plus utilisé du fait qu’il ont un rendement des plus désastreux et que les amplis pros (Lab, PKN, Crown, Crest Audio, etc …) sont beaucoup plus performant et moins couteux. SI l’on fait travailler le signal à des valeurs élevées dans les étapes de production (consoles de mixage, processeurs), c’est pour qu’il se siute dans une région de définition maximale, en diminuant la part du bruit et autres signaux parasites (en analogique) ou la grossièreté de la numérisation des faibles valeurs en numérique. Si des boîtiers d’amplis acceptent cette valeur de 7.75 Vrms en entrée, il y a nécessairement une atténuation du signal entre celle-ci et le circuit lui-même. Une chance que l’ampli n’a pas cramé.Il a donc décidé que par la suite il ne testerai plus d’amplis sans avoir les schémas!

Pmax/2 n’a plus de sens! Ceci dit, je fais partie de ceux qui ont résolument choisi la voie du HR pavillonné. De même dans un système multi-amplifié ,je mettrais des bipolaires pour la voie grave et du Mosfet ou du tube dans le médium et l’aigu! Plusieurs autre amplis op(j’ai une bonne trentaine de références dans mon stock)non plus et comme j’avais aussi des transfos Lundhall (et oui,je me suis constitué une belle caverne d’Ali Baba au fil des années),je les ai essayé et il s’avérait qu’il s’agissait de la meilleure solution! Alors il regardé un peu plus en détail ce qu’il avait fait et s’est aperçu que la borne négative de sortie n’était pas à la masse ,mais flottante et que ses appareils de mesures de ce fait courcircuitait cette borne,d’ou les valeurs trés élevées de distorsion qu’il avait trouvé!

A ce que je vois,si on veux des explications,ce n’est pas ici qu’il faut demander! N’étant absolument pas issu de quelque milieu audiophile ou idiophile quelqu’il soit, je reste curieux sur la possibilité de fabriquer un boîtier esprit Manta du pauvre, et j’aimerai personnellement pouvoir m’en fabriquer un. 263. J’ai assisité à quelques réunions mélaudia (je connais très bien le milieu audiophile), je doit dire qu’il y règne toujours une atmosphère bon enfant (chacun aime montrer ses joujoux aux autres) mêlée à une sorte de lourdeur sectaire. Aucun sérieux dans tout cela et il faut retenir le côté folklorique des réunions avec des mises en scène organisées autour du gourou… Si les appareils du commerce étaient vraiment bons,il n’y aurait pas d’audiophiles pour chercher de leur côté à les améliorer! Personne n’avait interpréter cette panne et on avait renvoyé un technicien qui avait quand-même 400 km à parcourir ,pour l’entendre dire « le variateur n’ai rien,il ne reçoit pas d’ordre de marche,il faut voir du côté de l’automate mais moi je ne touche pas aux automates!

Dans les situations les plus simples de la polarisation induite, le vecteur polarisation est proportionnel au champ électrique appliqué « E », le facteur de proportionnalité pouvant être un tenseur d’ordre 2 (une matrice) si le matériau est anisotrope. Un technicien, peu importe son niveau, aurai vite vue qu’il n’y avait pas d’ordre de marche. JM-F : On as « peu être » les oreilles bouché, comme vous le dites, mais vous c’est votre esprit qui l’est (remplacé par l’Esprit manta). Evidemment un vendeur dont vous taisez le nom et qui a retiré le boitier de la vente est une preuve très convaincante! 260. @JM-F :je préfère nettement me creuser les méninges sur des projets de traitement acoustique (j’ai à mon actif pas mal d’endroit dont de grand studio d’enregistrement), concevoir de A à Z des appareils électronique audio (Professionnel et HiFi), étudier et rechercher des amélioration dans la reproduction sonore, préparer mes cours pour mes étudiants (et oui, je forme vos fameux mauvais ingénieurs du son qui n’ont pas d’oreille). Hors ce boitier ne consomme aucun courant (confirmé par Mr Jipihorn et Mr JM-F).

Je sais faire ces mesures contrairement à ce que vous croyez,mais je les remets partiellement en cause car elles ne suffisent pas à déterminer ce qu’est la qualité d’un appareil musicalement parlant! Ne m’en veuillez pas, mais c’est un principe. En fait, c’est pas marrant, c’est navrant. Dont le but n’étais pas de le descendre, mais de répondre à certaine de nos interrogations auquel la vidéo de Jipi ne répondais pas. Dans le cas du Manta,je ne savais pas ce qui allait se passer,et mon ami qui a réalisé ce boitier,a ressenti les mêmes phénomènes alors que je ne lui avais pas décrit ce que moi-même j’avais ressenti,dans le but de ne pas l’influencer! Un ami qui en a fait un comme le mien a constaté les mêmes effets alors que je m’étais bien gardé de lui décrire les miens avant ses essais! « Vous oubliez que bien souvent il faut opter pour un compromis,les défauts de certains maillons étant compensés par les défauts d’autres maillons! Ensuite,je me suis dit que la société Esprit qui est quand-même une société qui a pignon sur rue,prenait beaucoup de risques a s’embarquer dans cette affaire,et devait être sûr d’elle pour se lancer dans l’aventure,au risque de se discréditer!

AH que ça serai bien le jour ou ces créateurs et vendeur de telle merde (il n’y à pas d’autre mot) puissent être poursuivit en justice pour abus de faiblesse (car c’est bien ça qu’il s’agit, l’ignorance et la crédulité sont des faiblesses dont ils en jouent). A la limite peu importe qui a « tort » ou « raison », le problème, c’est que vous êtes en croisade sur un territoire qui n’est pas le vôtre. Vous êtes peu être capable de faire des mesures, mais savoir les interpréter est tout autre, c’est un métier qui vous est bien inconnu apparemment. Pour ces fameux tubes, dans la production sonore on recherche ce son dans certaines conditions pour certain instrument avec des appareil de distorsion prévu pour (les meilleur étant à tube) ou pour certain ampli de basse, ceci à l’enregistrement et non à la reproduction. La sensibilité d’une enceinte est une donnée constructeur. Les « syntoniseurs » qu’on met derrière les enceinte ou son clone qu’on met dans les amplis, une belle arnaque qui sent à des kilomètres. C’est pour ça qu’on est enfermé ici ! C’est plutôt vous qui n’est pas ouvert d’esprit et qui nie l’évidence en se retranchant derrière des pléthore de phrase idiotphile ou se faisant passer pour la victime. Hors il n’en est rien,j’ai l’impression d’être tombé sur une secte prônant avant tout l’anti-audiophilisme,préfèrent se moquer de ceux qui entendent des choses que eux n’entendent pas ,plutôt que de se pencher sur le problème et l’étudier sous toutes ses coutures! Tout ce qui est audible est mesurable,mais pas sous toutes les coutures,car il y a encore des choses qui ne sont pas mesurées car pas connues! Pas content le monsieur!

Par rapport aux causes qui en sont à l’origine, par exemple une Manta à proximité, les vôtres sont démesurées, échappant à toute quantification. 252. @forr : A propos de boucle de contre-réaction, il est étonnant que quelqu’un d’aussi « averti » que le camarade FLG ne nous ait pas servi un argument sur son « retard à corriger lors des transitoires » très en vogue chez nombre de 300baddicts (Peter Qvortrup en tête). Pour illustrer ce propos: on ne peut pas mettre un Jean Hiraga au même niveau qu’un Peter Baxandall ou qu’un Douglas Self. Moi ça ne m’a pas coûté bien cher puisque je l’ai faite moi-même! Puisque vous concevez des studios et enseignez l’acoustique et le métier d’ingé son, pourriez vous nous dire dans quel gabarit avec un lissage en 1/3 d’octave par exemple ou mieux un studio peut être déclaré bon pour le service? Je n’ai pas choisis le 300B par amour des tubes et des vieilleries mais parce qu’à l’écoute c’est celui qui me procure le plus de satisfaction!

Répétons-le, les amplis monotriodes 300B et autres triodes, utilisés sans contre réaction, produisent plus de distorsions que les moteurs qu’ils sont censés alimenter. Plus une profession constamment confrontée aux limites de dynamique, au bruit comme aux valeurs maximales. Je ne fous jamais les pieds sur les forums audiopates parce que je considère qu’alimenter un dialogue de sourd n’est pas une forme d’intelligence. Vous ne faites que créer la polémique ici sur un ton affirmé et hautain (mettre un point d’exclamation à chaque fin de phrase montre un tel positionnement selon la graphologie moderne) et ne faites que dénigrer les arguments des autres intervenants en ayant que pour seul argument qu’ils sont sourd. 337. @Francis, je suis bien d’accord avec vous, tout le monde à le droit de s’exprimer néanmoins ça n’autorise pas la personne d’avoir un ton pédant et de se montrer insultant envers les autres intervenants. J’ai lu le contenu du lien et notamment la mise en oeuvre de la TD2001 qui est un bon moteur tout comme la TD4001 si bien égalisée en actif ou en passif, adaptée en niveau au haut parleur de grave et écouté relativement de près entre 2.5m et 3.5m suivant le traitement acoustique du local, ce qu’ils font d’ailleurs dans les studios.

Il ne reste plus qu’à raccorder l’alim au secteur et écouter la musique! Ça fait 3 fois que je le débranche et rebranche et à chaque fois,les mêmes phénomènes apparaissent! Ça c’est la mémoire de l’eau! Un comprimé effervescent qui désinfecte et assainit en utilisant que de l’eau. On lui a demandé ce qu’il y avait dans le produit et évidemment il ne l’ai pas dit,mais simplement précisé qu’il n’était pas dangereux et qu’on pouvait même en boire (de l’eau?)Alors , effet placebo? Ce n’était pas mon intention ,c’était juste une boutade s’adressant à la plupart de mes contradicteurs dont je considère que vous ne faites pas partie! Après vous vous étonnez de ma réaction.Evidemment que j’ai vérifié les chiffres sur internet plutôt que de chercher dans mes bouquins! ». On observe le même réflexe comportemental, quand il s’agit de remplacer des aop désymétriseurs par des transfos (quand on sait qu’ils apporteront bien plus de distorsions).